Les deux projets d'Emmanuelle Morice: « Le géant » et « Sans frontière »

Nez et main : sculpture du cratère










Nez et main : sculpture du cratère



Nez et main : sculpture du cratère



Nez et main : sculpture du cratère



Le géant

En arrivant a Nissyros tout ce que je savais, c'est que je voulais tailler la pierre !
Puis, l'on m'a raconté la légende de l'île, et j'ai donc décidé de travailler avec elle !
Elle raconte que Poseïdon, afin de sauver les Hommes, enterra un géant sous une montagne de roche qui donnèrent l'île de Nissyros et qu'à chaque foi que la terre tremble, c'est que le géant à bougé.
J'ai donc taillé une main et un nez dans le cratère de ce volcan afin de refléter ce qui peut être l'humeur de Nissyros !



Installation «Sans frontière» à l'Esadhar



Détail de l'installation «Sans frontière»




Sans frontière

Ce travail est pour moi la représentation de certaines frontières qui n'auraient pas lieu d'être ; car l'être humain évolue très souvent en contradiction avec son environnement.